Rendez-vous au 07 64 08 09 30

L’ikigaï est un concept japonais millénaire qui suscite un intérêt croissant dans le monde entier. Il s’agit d’une approche holistique pour trouver le sens de la vie, le bonheur et le succès. Dans cet article, nous allons plonger dans l’univers de l’ikigaï. Partons explorer ses origines, et découvrir comment il peut transformer ta manière de vivre et de travailler.

Alors qu’est-ce que l’ikigaï ?

L’ikigaï se compose de deux mots japonais : “iki” signifiant “vie” et “gai” signifiant “valeur” ou “mérite”. Il représente ce qui donne un sens à notre existence. C’est le point de convergence de plusieurs éléments essentiels dans la vie d’une personne, à savoir ce que tu aimes, ce pour quoi tu es doué, ce dont le monde a besoin et ce pour quoi tu peux être payé. Il s’agit donc d’une combinaison unique de passion, vocation, mission et profession.

Et l’origine de l’ikigaï ?

L’ikigaï trouve ses racines dans la culture japonaise, notamment chez les habitants de l’île d’Okinawa, où l’on trouve une concentration exceptionnelle de centenaires en bonne santé. Pour ces personnes, l’ikigaï est un mode de vie qui favorise la longévité et le bien-être.

L’ikigaï se situe au croisement de quatre éléments qui sont :

1. Ce que tu aimes (Passion) : C’est ce qui te passionne, ce qui te fait te lever chaque matin avec enthousiasme.

2. Ce pour quoi tu es doué.e (Vocation) : Il s’agit de tes talents naturels, de ce que tu fais naturellement bien.

3. Ce dont le monde a besoin (Mission) : C’est la contribution apportée au monde, comment tu peux aider les autres.

4. Ce pour quoi tu peux être payé.e (Profession) : Cela concerne ta carrière/ton travail, qui te permet de subvenir à tes besoins.

Comment trouver ton ikigaï :

Trouver son Ikigaï, c’est pour certains un rêve, pour d’autres un but à atteindre. Plusieurs livres, méthodes, vidéos sont disponibles sur internet dans l’objectif de t’aider, pas à pas, à découvrir le tien.

L’accompagnement ikigaï que je propose offre une approche unique pour explorer les quatre éléments de l’ikigaï. c’est une méthodologie bien particulière, qui ne se retrouve pas sur internet ou dans les livres. C’est un processus magique, bercé par la musique, et par de belles images, durant lequel tu vas te mettre en chemin vers ton ikigaï, en te connectant à ton coeur et à la part la plus intuitive de ton être.

Il s’agira de plonger dans tes émotions, de mettre des mots sur tes aspirations, et de dévoiler tes désirs profonds. Cette méthode te guidera dans ta quête pour trouver ton ikigaï en t’aidant à explorer les coins les plus cachés de ton âme. C’est un voyage fascinant vers la découverte de ton véritable but dans la vie.

Inutile de nourrir des attentes particulière ou de te mettre la pression : tu n’auras qu’à lâcher l’emprise, et te laisser guider dans le processus.

En conclusion :

L’ikigaï offre un cadre puissant pour trouver le sens de ta vie, ton bonheur et ton succès. En recherchant ton propre ikigaï, tu peux vivre une vie épanouissante et alignée sur tes valeurs. Alors, prends le temps de réfléchir, d’expérimenter et de découvrir ce qui fait battre ton cœur. 

L’ikigaï pourrait bien être la clé pour débloquer ton véritable potentiel.

N’oublie pas de partager cet article avec tes amis et de les inspirer à trouver leur propre ikigaï ! 😉

Et si tu veux découvrir ton ikigaï par une méthode unique et originale, prends rendez-vous avec moi pour un entretien de 30 min offert 😉

Et pour prendre RDV avec moi directement, c’est aussi sur Perfactive

Un homme qui tient un journal dans la main gauche et une tasse fumante dans la main droite. le blog d'harmonia vitae

Tu as envie de lire mes articles de blog et actus avant leur parution ?

Inscris-toi et reçois-les en avant-première dans ta boite mail ! 

Merci pour ton inscription ! Un mail de validation vient d'être envoyé dans ta boite mail ! Si tu ne le vois pas arriver, pense à aller regarder dans tes spams ;)